L’entretien salle de bain est considérable non seulement pour s’y sentir bien mais également pour dérober d’avoir des difficultés de plomberie comme une canalisation bouchée par exemple.
Etape 1 de l’entretien salle de bain : le détartrage
On commence par décalcariser la baignoire/douche.Pour prendre les repère de calcaire préférez l’utilisation de produits naturels : versez du gros sel en couche épaisse sur les zones de calcaire puis additionner du vinaigre d’alcool bouillant. Frottez avec une éponge ! N’hésitez pas à renouveler l’opération.
Nettoyage du carrelage
Vous pouvez également utiliser du savon noir pour une méthode plus brute.
Si le carrelage est très sale frottez avec une brosse imprégnée d’eau de javel.
Joints de carrelage
Vous avez pu apercevoir que les joints de carrelage noircissent au fil du temps. Pour les brosser il faut faire attention de ne pas les nettoyer avec n’importe quel produit.
La javel est à dérober car elle dangereux d’user les joints.
Les produits que nous vous conseillons sont :
- Le dentifrice
Pour les joints pas trop sales.
Première astuce : mettez du dentifrice sur une brosse à dent et nettoyez les joints
Deuxième astuce : étalez du dentifrice sur les joints et laissez poser toute une nuit. Frottez ensuite avec une brosse à dent et rincez.
Le vinaigre blanc
Frottez les joints avec une brosse imbibée d’eau et de vinaigre blanc. Ne pas laisser conduire abusivement longtemps rincez immédiatement. En effet certains carrelages ne supportent pas le vinaigre.
Le bicarbonate de soude
A l’aide d’une brosse imprégnée de d’eau tiède et de bicarbonate de soude (1/2 bicarbonate et ½ eau tiède) frottez rincez et laissez sécher.
Cristaux de soude
Pour les joints devenus noirs mélangez 1 litre d’eau chaude avec un bol de cristaux de soude puis aseptisez avec une brosse.
L’amoniaque diluée
Enfin pour les joints très sales frottez avec une brosse à dents mouillée d’ammoniaque diluée par moitié. Rincez.
L’ammoniaque étant assez acerbe n’oubliez pas de empiler des gants.
Assainir la tuyauterie
Pensez également à creuser l’état de vos tuyauterie lors de l’entretien salle de bain. Si votre tuyauterie est bouchée n’hésitez pas de contacter les meilleurs plombiers à Paris