Votre chaudière est de plus en plus bruyante sans que vous sachiez pourquoi ? Divers causes peuvent provoquer un bourdonnement de votre chaudière, voire des sons plus dérangeants et sont tous synonymes de future panne ou de mauvais déroulement de votre appareil. Comment résister en cas de bruit sur votre chaudière ?
La chaudière est l’élément principal de votre mécanisme de chauffage domestique, responsable de l’eau chaude de votre douche comme du déroulement de vos radiateurs. Il est d’ailleurs nécessaire de faire son entretien annuel, excepté pour les chaudières électriques. Cependant, un bourdonnement de votre chaudière ou un bruit dans les radiateurs peut facilement être synonymes de difficultés de chauffage voire de panne de votre appareil.
Le bruit de votre chaudière peut être causé par un système imparfait de votre appareil, ou procéder d’un dépôt sur un conduit de votre appareil.
Vous avez une remarque ou une question ? N’hésitez pas à contacter notre service de débouchage canalisation pas cher, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 06 59 14 14 03.
Les bruits de votre chaudière
Notre blog de chauffage vous dévoile les causes du bruit de votre appareil.
Divers éléments peuvent provoquer des bourdonnements sur votre chaudière :
– Les vannes de votre circuit de chauffage sont en position intermédiaire. Ces vannes sont réglés grâce à un indice – et +. Il ne faut les tourner vers le + qu’en cas de froid extrême.
– Le bruit vient du groupe de sécurité, qui se répand ensuite dans l’ensemble de votre tuyauterie.
– Le dangereux réglage de la combustion de votre chaudière peut conduire à des bruits provenant de votre appareil.
– Des dépôts de tartre au niveau de l’échangeur de chaleur de l’appareil pourront rendre votre chaudière ou sa tuyauterie bruyante.
– ll y a de l’air dans votre tuyauterie, ce qui empêche le passage normal de l’eau, et peut à terme concevoir des coups de bélier. Si le bruit survient en cas d’utilisation d’eau chaude, il est acceptable que vous ayez des difficultés de coup de bélier dans la tuyauterie de votre chaudière. Il faudra alors établir un réducteur de pression.
En cas de difficultés sur votre chaudière, si vous n’avez pas de connaissances en chauffage, n’hésitez pas à faire demande à un service de débouchage canalisation Paris 11 pour éviter de dégrader votre appareil ou de vous amocher.