Les jours s’allongent, mais les températures ne sont pas encore à leur paroxysme, et si les rayons de soleil sont aimables ils ne suffisent pas toujours à vous réchauffer. Ainsi, rentré chez vous, vous allumez les radiateurs afin de pouvoir enfin vous récupérer au chaud. Seulement, 20min plus tard, vous réalisez qu’il ne fait pas plus chaud, et qu’aucun de vos radiateurs ne fonctionne.
Pour plus des informations contacter rapidement notre service de réparation fuite eau 92100, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 06 59 14 14 03.
La panne vient des radiateurs ou de la chaudière ?
Il faut d’abord régler si votre panne de chauffage vient d’un ou divers de vos radiateurs, ou de votre chaudière. Tous vos radiateurs sont-ils froids, ou uniquement un ? Le radiateur est il froid sur toute sa surface, ou certaines parties sont-elles chaudes ?
La panne peut procéder d’un seul radiateur, si le robinet d’arrivée est fermé ou pas totalement ouvert, il est possible que l’arrivée de chaleur ne se fasse pas dans cette installation. Contrôlez alors que votre robinet est bien ouvert, et permet le passage de chaleur. Il peut accéder aussi que votre radiateur chauffe mal, et qu’il soit par exemple tiède sur le haut et froid en bas. Cette difficulté est assurément créée par une température trop basse de l’eau de votre chaudière, ce que vous pouvez fixer sur votre chaudière immédiatement.
Pour d’autres informations ou détail, n’hésitez pas jamais à appeler notre service de réparation fuite eau Courbevoie, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7.
Si tous vos radiateurs sont en panne, il y a nécessairement un dépannage à réaliser sur votre chaudière, que ce soit en nettoyant ou en changeant une pièce. Il est aussi possible que vous ayez un manque de compression dans vos tuyaux. Dans ce cas, une purge de vos tuyaux permettra de replacer le bon déroulement de votre chauffage.
Comment réagir face à une panne de chauffage ?
En cas de panne à votre domicile, il faut réagir vite afin de ne pas laisser vos appareils s’altérer, et afin de ne pas vous vous adapter à porter écharpes et gants dans votre domicile.
Si la difficulté vient de vos radiateurs, de vos conduits ou de votre chaudière, vous pouvez faire appel à un chauffagiste afin qu’il diagnostique votre panne de chauffage, qu’il réalisé la purge de vos conduits ou qu’il répare une pièce sur votre chaudière. Chacune de ces interventions lui permettra de s’affirmer de la bonne tenue de votre installation de chauffage.
Si vous êtes locataire, quel que soit les travaux ou les dépannages que vous devez faire, il vous faut informer votre propriétaire. L’entretien courant de la chaudière sont à votre charge, mais pas son changement. Ainsi, s’il faut nettoyer quelques pièces de votre chaudière, ce sera à votre charge. Mais si la chaudière est vétuste et qu’il faut la remplacer, ce montant sera à la charge du propriétaire.